Auderghem

Que diriez-vous d’offrir une bulle d’oxygène à nos aînés ? Le projet nº 52 du Budget Partagé de 2021 d’Auderghem se met en place.  La commune a fait l’acquisition de deux cyclo-pousses électriques, prêts à accueillir sur leur banquette les résidents de maisons de repos ou d’autres personnes à mobilité réduite pour les emmener en balade et leur permettre ainsi de prendre l’air, de s’évader de leur quotidien, les cheveux au vent, de profiter des beaux espaces verts de la commune, de découvrir des choses nouvelles ou de revoir des lieux familiers et de nouer des liens sociaux.

Nous recherchons des volontaires pédaleurs pour ces balades (conducteurs des cyclo-pousses et accompagnateurs à vélo).

Si vous savez rouler à vélo, vous saurez conduire sans peine un cyclo-pousse. Les cyclo-pousses sont dotés d’une assistance électrique, nul besoin de grands efforts pour les faire avancer !
Et si vous préférez accompagner la balade avec un vélo classique, vous êtes les bienvenus aussi !

Si vous êtes majeure(e) et prêt(e) à consacrer une paire d’heures une ou plusieurs fois par mois à cette activité, idéalement en début d’après-midi, faites-nous signe !

En 2021, la commune d’Auderghem a lancé son premier budget partagé avec une enveloppe de 520.845 € (15 € par habitant). La proposition N°52 – Acheter deux cyclopousses pour organiser des balades et offrir une bulle d’oxygène à nos aînés – qui combine les propositions de trois personnes (Sylvaine V., Michèle T. et Pascal C.) – figure parmi les 31 projets lauréats (voir aussi la page 20 de la brochure « Budget Partagé 2021 – Les projets que vous avez élus quartier par quartier », disponible en format PDF ici).